mer. Sep 29th, 2021
médecin

Si vous avez pris votre retraite ou êtes sur le point de mettre fin à votre carrière, vous savez que votre vie changera et que vos risques pour la santé changeront également. Un contrat complémentaire santé parfaitement coordonné avec vos frais médicaux est donc nécessaire et indispensable. Comme nous le savons tous, le coût des soins médicaux augmente avec l’âge. A 60 ans, le prix moyen d’une mutuelle est en moyenne de 94 euros par mois. Pour un couple de Français âgés, cela représente près de 200 euros en moyenne. Lisez nos recommandations ci-dessous pour trouver une Au Pair senior qui répond à vos besoins.

Planifiez vos besoins pour demain maintenant

Tout le monde a des besoins de santé différents. Compte tenu des antécédents médicaux, de l’hérédité génétique, de la profession et du mode de vie, certaines personnes connaîtront des problèmes de santé, d’autres non. Cependant, nous avons remarqué qu’en vieillissant, les problèmes médicaux liés à la vue et à l’audition surviennent fréquemment, bien sûr, à des degrés divers, et engendrent de nombreux frais médicaux, qui ne sont presque pas pris en charge par la sécurité sociale. Par exemple, le coût des prothèses dentaires est compris entre 500 et 900 euros, et le coût des appareils auditifs est compris entre 750 et 2000 euros. Afin que votre garantie réponde au mieux à vos besoins de santé, vous pouvez d’ores et déjà évaluer vos besoins actuels et futurs.

Faites un bilan des frais qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale

La Sécurité sociale ne rembourse pas certains soins, tels que les implants dentaires. D’autres soins sont pris en charge, mais très peu remboursés. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à dresser un bilan des soins dont vous allez avoir besoin afin de les comparer aux garanties proposées par votre mutuelle santé. Vérifiez par exemple les garanties pour :

Les médecines douces (thalassothérapie, homéopathie…),

Les soins d’un diététicien,

La couverture des maladies chroniques,

La prise en charge de l’arthrose et des rhumatismes,

Le remboursement des prothèses auditives.

Comparez en ligne pour trouver le meilleur contrat

Utiliser un comparateur de mutuelles santé en ligne est le meilleur moyen de comparer rapidement les tarifs et garanties proposées. En remplissant le formulaire de comparaison, vous avez accès en direct aux prix des meilleurs contrats des assureurs. Utiliser cet outil est gratuit et ne vous engage à rien, il vous permet en outre d’économiser jusqu’à 45% sur votre mutuelle senior, pour des garanties similaires.

Faites le point des garanties incluses dans votre contrat de santé

A chaque contrat de mutuelle senior ses propres garanties. Penchez-vous par exemple sur les remboursements des médicaments si vous suivez un traitement régulier. Retrouvez ci-dessous quelques garanties particulières qui feront pencher la balance pour l’un ou l’autre des contrats de santé :

  • Un forfait de prise en charge hospitalière,
  • La prise en charge de petits équipements tels que des bas de contention ou du matériel d’orthopédie,
  • La prise en charge d’une aide à domicile si vous en avez besoin,
  • La couverture d’audioprothèses,
  • Un séjour en thalassothérapie ou la prise en charge de plusieurs cures thermales.

 

 

 

 

N’hésite pas à cliquer ici pour plus d’info.

By Damien