lun. Déc 5th, 2022
écran vitrine

De plus en plus d’agences immobilières s’intéressent en ce moment à l’écran d’affichage dynamique. La raison est simple, il leur propose tout un lot d’avantages bien intéressants. Il leur donne, par exemple, la possibilité d’afficher l’intégralité de leurs annonces dans un espace réduit, ce qui leur permet de libérer de la place dans leur vitrine. Cependant, pour profiter pleinement des différents atouts de ce type d’écran, il ne faut en aucun cas opter pour n’importe lequel. Il est impératif de choisir un bon modèle. Voici justement les paramètres à vérifier pour dénicher la perle rare.

Écran vitrine pour agence immobilière : c’est quoi concrètement ?

Pour ceux qui ignorent encore ce que c’est, l’ecran agence immobilière constitue un moyen de communication par excellence, offrant la possibilité de diffuser n’importe quel type de contenu multimédia, dont des annonces immobilières bien entendu. Grâce à une connexion internet, il permet donc de créer toutes sortes de contenus, mais aussi de connecter diverses applications. À l’aide de ces logiciels, on a l’occasion de minimiser le temps de gestion. On a d’ailleurs affaire à un outil digital à la fois flexible et connecté, donnant l’opportunité d’intégrer plusieurs services externes. De cette manière, les agents immobiliers peuvent gérer aisément les contenus affichés sur l’écran. À noter que ces informations peuvent être régulièrement mises à jour en temps réel en fonction des besoins des professionnels de l’immobilier.

Quels sont réellement les avantages de ce type d’écran ?

Ce ne sont pas les avantages qui manquent avec l’écran agence immobilière. Comme il a été dit précédemment, il s’agit d’un véritable outil de communication. Il est particulièrement important dans le secteur immobilier. De plus, il n’y a rien de mieux pour refléter la modernité d’une telle agence. Il offre également une expérience clientèle de qualité tout en créant davantage d’interactivité. Avec ce type d’écran, les agents immobiliers ont en outre bien sûr la possibilité de connecter tous leurs logiciels et outils. Cela leur permettra d’automatiser la diffusion de leurs différentes annonces immobilières. Pour cela, chaque information est directement récupérée depuis leur base de données chaque fois que l’une d’entre elles est publiée. En ayant recours à un tel écran, on bénéficie d’ailleurs d’un affichage lumineux de haute qualité.

Pour quel modèle d’écran opter alors ?

Afin d’attirer l’attention des clients potentiels, s’offrir un écran agence immobilière constitue de ce fait une excellente idée. L’essentiel, c’est bien entendu d’opter pour un bon modèle. Pour en dénicher un, il faudra alors considérer certains critères. Parmi ceux-ci, il y a tout d’abord le mode de fixation de l’outil. Les écrans suspendus ou fixés sur un mur sont à privilégier pour gagner de l’espace. Les dimensions de l’appareil méritent aussi une attention particulière lors de ce choix. Il en est de même pour sa technologie. Il peut donc s’agir d’un écran LCD ou LED. Pour les petits formats, le modèle LCD est plus intéressant. Il convient à une surface en dessous de 2 m2. Au-delà de ce format, il est ainsi plus recommandé de se tourner vers un modèle LED. Enfin, il ne faut pas oublier de prendre en compte la luminosité, la résolution et le contraste de l’écran.

Suivez maintenant sur ce lien les 6 expertises dans lesquelles un bureau d’études peut intervenir.

By Damien