Les applications d’actualités de marketing vidéo régionales locales sont désormais monnaie courante dans le monde

L’Inde, en tant que pays aux cultures, aux castes, aux communautés et aux langues diversifiées, compte jusqu’à 1,32 milliard d’habitants, ce qui est mûr pour la pénétration d’Internet. L’aube de Jio (un opérateur de réseau mobile indien appartenant à Reliance Industries) a perpétué l’accès Internet bon marché qui s’est infiltré dans les zones rurales, ouvrant un nouveau marché qui évolue à la vitesse de l’éclair à travers l’Inde.

Les applications d’actualités de marketing vidéo régionales locales sont importantes
Au cours de l’année écoulée, plusieurs jeunes fondateurs possédant des diplômes universitaires et une expérience professionnelle impeccables se sont installés dans une petite ville indienne, lançant des applications d’actualités hyperlocales financées par des sociétés de capital-risque (VC), comme LocalPlay, Lokal, Awaaz et Circle.

De plus en plus, le contenu vidéo de courte durée est devenu l’unité médiatique dominante de l’Inde, stimulant l’émergence de réseaux sociaux locaux tels que ShareChat, Clip et Mooshak, ainsi que la montée en puissance des agrégateurs d’informations tels que DailyHunt, NewsPoint et NewsDog et sont maintenant entraînant l’essor des applications d’actualités hyperlocales construites autour de la vidéo.

LocalPlay se concentre uniquement sur Moradabad, Circle vous donne des nouvelles sur Agra, Mathura, Vrindavan ; Lokal se concentre sur trois districts à travers Telengana et Andhra Pradesh et Awaaz à travers Uttar Pradesh. Tous ne sont pas en anglais et utilisent principalement des extraits vidéo.

Pourquoi la soudaine augmentation du marketing vidéo ?
La population Internet de l’Inde est d’environ 450 millions d’utilisateurs et plus de 390 millions d’entre eux sont des utilisateurs actifs. Mais, selon le géant de la recherche Google, ce qui stimule la consommation en ligne, c’est la croissance des langues régionales sur Internet et l’augmentation de la consommation de vidéos.

Les taux d’alphabétisation jouent un grand rôle
L’Inde se situe à la 159e position, avec un taux d’alphabétisation de 69,0 % dans le monde. La population qui consomme du contenu vidéo par opposition au contenu écrit est naturellement plus élevée. Cependant, le taux de consommation écrite et vidéo régionale a tendance à dépasser la consommation en anglais selon les statistiques de KPMG