mer. Sep 29th, 2021

Des montagnes verdoyantes au nord, des plages magnifiques au sud, des falaises escarpées à l’ouest et des villages vierges alternant avec des villes modernes, le Portugal regorge de beautés naturelles et de trésors culturels. Ci-dessous, vous découvrirez les visites les plus passionnantes, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques du Portugal.

Lisbonne

La ville blanche s’étend de la large baie du Tage jusqu’aux collines escarpées, une situation topographique onirique. La lumière unique, qui tombe dans les ruelles sinueuses de la vieille ville, donne à Lisbonne son caractère particulier. Ici, l’histoire est accrochée aux murs, chaque pas est récompensé par la beauté. Des événements de plus de 20 siècles confèrent à la vieille cité maritime son charme irrésistible.

Ce voyage Portugal vous permettra de découvrir de magnifiques palais, de magnifiques jardins et des chefs-d’œuvre de l’architecture portugaise, tels que le complexe monastique de la banlieue de Belém. Des vues sensationnelles s’ouvrent depuis les quartiers élevés. D’innombrables marches relient la ville haute et la ville basse. Le cœur bat plus vite dans les rues étroites, vous atteignez bientôt le Miradouro Santa Catarina ; il forme un point de vue magique sur les toits rouges et le Tage bleu. Lisbonne captive avec une culture riche et des monuments à couper le souffle.

Frais de port

Sur la rive droite du Douro, d’où la vieille ville s’élève en terrasses escarpées, se trouve l’ancienne ville marchande de Porto. C’était autrefois la ville portuaire la plus importante du Portugal historique. C’est de là que partaient les navires à la conquête du Nouveau Monde. Dans la vieille ville, encore en partie reliée par des remparts, la ville portuaire conserve son histoire architecturale. D’innombrables sites tels que les églises, les cathédrales, les palais épiscopaux et les monastères déterminent le paysage urbain.

Porto se présente comme une sorte de style architectural dont le spectre s’étend du Moyen Âge au début du 20e siècle. Le Ponto de Dom Luis I, achevé en 1885, enjambe la rivière. Le pont s’étend jusqu’à Vila Nova de Gaia, siège des caves de porto. Porto n’est pas la ville des bâtiments individuels. Au contraire, l’endroit s’explique comme une œuvre d’art totale chaotique et est donc un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Évora

La perle de l’Alentejo se situe au sud de l’Algarve. Le charmant village est encore presque entièrement entouré de vieux murs, le paysage urbain est caractérisé par des ruelles et des places à arcades. Évora, déjà une ville importante à l’époque romaine et mauresque, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. Sur une colline dans le paysage historique de l’Alentejo, le marché et le centre commercial sont devenus le centre portugais de l’humanisme et ont parfois servi de une résidence royale.

Parmi les sites extraordinaires se trouve le temple de Diana, construit vers 200 après JC, avec une histoire fascinante et en même temps oppressante. La place Praça do Giraldo forme le cœur de la ville et avec ses innombrables cafés, boutiques et terrasses vous invite à la flânerie. Non loin de la charmante place se trouve une impressionnante fontaine Renaissance avec huit tubes de puits et la majestueuse église Igreja de Santo Antâo.

Sintra

Entre Lisbonne et la côte maritime, un jardin paysager grandiose s’est formé sur les pentes de la chaîne de montagnes granitique de la Serra de Sintra dans l’Antiquité. Ici, les zones septentrionales et la flore méditerranéenne se fondent dans une unité harmonieuse. Il n’est donc pas étonnant que Sintra ait été la résidence d’été des rois portugais pendant des siècles. Au milieu du XIXe siècle, Ferdinand von Sachsen-Coburg-Gotha fit construire le Castelo da Pena.

Le château et les jardins sont de beaux exemples de l’esprit ravissant du romantisme. Non moins enchanteresse est la petite ville avec son architecture colorée. Des bâtiments extravagants et une multitude de monuments nationaux témoignent d’une longue histoire. Une vue spectaculaire sur Sintra et la région environnante peut être appréciée depuis les murs des ruines idylliques du château de Castelo dos Mouros.

By Damien