lun. Déc 5th, 2022
créer un site web paris

Votre site Web n’est pas moins qu’un atout pour votre entreprise. Si ce dernier est bien conçu, vous pourrez facilement convaincre des prospects. Avec une belle conception, une mise en page cohérente, une réponse rapide et précise, votre site Web est l’identifiant virtuel de votre produit ou service.

Suivez cet article pour apprendre les étapes de création site web sur Paris.

1. Définir le projet

La première chose à considérer avant la création site web Paris est de définir le projet de la manière la plus claire possible. Il faut commencer par définir la cible de votre site web avant de le créer, les objectifs opérationnels et utilisateurs à atteindre, le budget à allouer…etc.

2. Planifier le projet

Avant tout, votre site Web devrait être aligné sur votre contenu. C’est pourquoi,il est important d’obtenir la copie Web d’abord et de construire le site Web plus tard. Vous pouvez également aider votre client à trouver du contenu comme l’ajout d’images gratuites ou l’écriture d’une copie.

3. Esquisser la disposition

Chaque site Web possède une personnalité conçue pour renforcer la relation entre les visiteurs et le site. Essayez de concevoir des idées pour la structure de votre site. Pensez à tous les composants dont vous auriez besoin, référez-vous à divers sites Web, et voyez comment vous pouvez utiliser ces composants dans vos modèles de mise en page. Testez différents composants et mises en page jusqu’à ce que vous trouviez une bonne solution.

4. Concevoir et créer le site Web

Maintenant, il est grand temps d’utiliser toutes les décisions, images, contenus, croquis et dessins des étapes précédentes et decommencer à construire le site Web en utilisant HTML et CSS. Vous devez concevoir les styles visuels des composants et des mises en page à partir de la liste sélectionnée. Pour ce faire, vous pouvez vous appuyer sur la marque du client (si elle existe) pour décider des couleurs, des icônes, de la typographie, des cadres et des éléments similaires à impliquer dans le site.

Un site Web performant compte sur un programme fonctionnel puissant en backend. Il est aussi essentiel d’avoir un code propre et optimisé SEO afin que le site web soit identifié par les moteurs de recherche.

5. Tester et optimiser le site

Une étape essentielle dans la création du site web est celle de tester la compatibilité du site avec les différents navigateurs disponibles (Chrome, Firefox, Internet Explorer….).

Il serait préférable de tester le site Web sur les appareils mobiles réels, surtout lorsqu’il s’agit de Mac et d’essayer d’optimiser toutes les images autant que possible.

6. Lancer le chef-d’œuvre

Une fois que le site Web est prêt et que vous avez reçu l’approbation du client, il est temps de lancer votre chef-d’œuvre et de le partager au monde entier. Vous devez télécharger vos fichiers de site Web sur une bonne plateforme d’hébergement.

7. Actualiser et maintenir le site Web régulièrement

Vous devez garder votre site Web bien entretenu et attrayant pour mobiliser et fidéliser les clients de façon constante. Surveillez régulièrement votre site Web pour cerner les problèmes immédiats. Vous devez également considérer la vérification des éléments du site et exécuter une sauvegarde sur une base hebdomadaire. Vous devrez également vérifier la vitesse de chargement de votre site Web, examiner les analyses de sécurité, analyser les statistiques et mettre à jour les blogs existants chaque mois.

Conclusion :

Apprendre à créer un site Web n’est pas un petit exploit, même avec un guide détaillé pour vous aider tout au long.

En même temps, il peut être très satisfaisant pour acquérirune nouvelle compétence et voir le résultat de vos efforts.

Mais ne vous arrêtez pas là. Utilisez vos nouvelles connaissances pour en apprendre davantage et mettre en œuvre des fonctionnalités plus complexes. De cette façon, vous n’apprendrez pas seulement comment créer un site Web, mais comment concevoir le site de vos rêves.

By Damien