lun. Déc 5th, 2022
depannage-serrurerie

Être enfermé en dehors de votre maison ou voiture est probablement l’une des choses les plus ennuyeuses. C’est gênant, embarrassant et parfois dangereux. Lorsque vous êtes déjà stressé par le fait d’avoir besoin d’un serrurier, vous n’êtes probablement pas aussi attentif aux détails que vous le seriez normalement lorsque vous cherchez un fournisseur de services. Cela peut vous faire manquer certains drapeaux rouges et vous débarquer carrément au milieu d’une escroquerie.

Ça arrive beaucoup plus souvent que tu ne le penses, mais ça n’a pas à t’arriver. Lisez la suite pour apprendre comment repérer une arnaque de serrurier, comment ils le font, et comment vous pouvez l’éviter.

Méfiez-vous des numéros de téléphone sans frais

Si une entreprise de serruriers n’utilise pas un numéro de téléphone local, c’est assez suspect. C’est souvent un signe que vous avez affaire à un centre d’appels en dehors de votre région, ce qui est un signe d’arnaque.

Contactez le meilleur serrurier Paris pour un serrurier de confiance.

Évitez les entreprises sans nom

Soyez à l’affût des entreprises de serrurerie qui répondent aux appels avec des expressions génériques comme « services de serrurerie » plutôt qu’un nom précis. Si un serrurier refuse de fournir le nom légal de son entreprise, trouvez-en un autre.

Si vous trouvez un serrurier avec une adresse locale, vérifiez cette adresse spécifique en ligne. Assurez-vous si d’autres entreprises ont la même adresse. Demandez à l’entreprise de confirmer son emplacement lorsque vous appelez.

Recherchez une marque légitime de serrurerie sur la voiture

Les arnaqueurs utilisent généralement des véhicules sans marque. S’ils prétendent travailler pour une certaine entreprise de serrurerie, alors le logo de cette entreprise devrait être sur leur voiture. Quand ce n’est pas le cas, c’est une raison pour leur donner l’œil de côté.

Vérifiez l’identité de votre serrurier

Lorsque le serrurier arrive, demandez leur identification, y compris une licence de serrurerie. Un serrurier légitime devrait également vous demander une pièce d’identité pour vérifier qu’ils déverrouillent une maison ou une voiture qui vous appartient en effet.

Méfiez-vous des prix suspicieusement bas

Les faux serruriers annoncent des prix bas, puis vous escroquent après qu’ils arrivent. On prétend habituellement que le travail est plus compliqué et coûtera plus cher. Bien qu’il ne soit pas anormal que les prix changent un peu si un travail devient vraiment plus compliqué, le prix suspicieusement bas au début est le cadeau.

Lorsque vous payez pour qu’un serrurier mobile local vienne vous voir, cela entraîne des frais généraux. Les outils, les permis, la formation et le transport ne sont pas bon marché. Aucun serrurier réputé ne pourrait demander moins de 50 et 60 € HT de l’heure et faire assez pour maintenir son entreprise à flot. Le tarif de la plupart des entreprises de serruriers peut monter jusqu’à 100 € HT de l’heure.

Ne laissez pas le serrurier percer votre serrure

Si vous êtes enfermé en dehors de votre maison méfiez-vous des serruriers qui insistent pour forer ou remplacer la serrure. La plupart des serruriers expérimentés possèdent les compétences et les outils pour déverrouiller presque n’importe quelle porte. Vous aurez presque toujours la possibilité de remettre la clé ou de remplacer la serrure. La destruction n’est généralement nécessaire que pour ouvrir les serrures à haute sécurité.

Posez les bonnes questions pour éviter les escroqueries des serruriers

Posez ces questions avant d’embaucher un serrurier. Si une entreprise ne peut pas fournir de réponses détaillées, ne l’embauchez pas.

  • Où vous trouvez-vous ?
  • Comment allez-vous entrer dans la maison ?
  • Auriez-vous besoin de percer la serrure ? Pouvez-vous me dire le processus exact ?
  • Pouvez-vous me donner une estimation ? Quels facteurs feront changer ce prix ?
  • Avez-vous besoin d’argent comptant, ou puis-je payer avec une carte ?
  • Quel est le nom du serrurier qui va venir ?

 

By Damien