jeu. Août 11th, 2022

La crise du coronavirus Covid 19 a créé de nouvelles exigences et des exigences accrues, notamment en ce qui concerne les mesures d’hygiène. Pour maximiser la protection des employés et des clients dans les magasins, les bureaux, les salles d’attente et divers lieux, il est nécessaire de nettoyer et de désinfecter régulièrement tous ces espaces avec des biocides appropriés. Découvrez nos conseils pour nettoyer ces différents lieux, ainsi que les meilleurs produits d’entretien pour travailler et se déplacer dans un environnement propre et sain.

Dans cet article, nous proposons, entre autres, de nombreux produits d’entretien, dont l’efficacité, pour nettoyer, assainir et désinfecter divers locaux. Découvrez nos conseils et nos meilleurs produits pour nettoyer vos locaux !

Protocoles de nettoyage des locaux professionnels : ce qu’il faut savoir !

Précisons d’emblée qu’en règle générale, le nettoyage des lieux de travail se fait avec du matériel léger, peu importe la taille du bureau. En priorité, vous devez vous assurer que les points de contrôle définis dans le cahier des charges sont respectés, sans exception. Les protocoles de nettoyage des locaux exigent qu’une liste des principales tâches à effectuer dans le cadre du nettoyage des bureaux soit toujours élaborée à l’avance.

Faire cette liste avant de commencer le nettoyage a un double objectif. D’une part, il garantit que rien n’est laissé de côté lors de l’exécution de la tâche à accomplir. D’autre part, l’efficacité peut être augmentée en adaptant le travail aux spécificités du bureau à nettoyer. Vous pouvez aussi faire appel à une entreprise nettoyage Paris. Ils nettoieront votre entreprise de manière efficace et rapide.

Comment nettoyer et désinfecter le bureau ?

Les bureaux, en particulier les espaces ouverts, peuvent également contribuer à la propagation du virus. Assurez-vous de bien nettoyer et désinfecter tout le matériel informatique, à l’exception des bureaux et des surfaces de travail : ordinateurs, écrans, claviers, souris, mais aussi télécopieurs, imprimantes et autres équipements. Bien sûr, toutes les précautions nécessaires doivent être prises pour nettoyer tout ce qui concerne l’informatique. Ne versez jamais d’eau ou de produits caustiques sur votre ordinateur, tablette, smartphone, clavier ou autre appareil !

Lors du nettoyage de votre bureau, ne négligez pas la désinfection des parties communes ! En fait, les cafetières, les microondes, les tables, les couverts, les gobelets réutilisables ou tout autre article pouvant entrer en contact avec plusieurs personnes doivent être soigneusement nettoyés et désinfectés. N’hésitez pas à faire appel à une entreprise nettoyage Paris pour vous aider. Il dispose les moyens nécessaires pour le nettoyage efficace de votre bureau.

L’importance de faire appel à des experts

Nettoyer le chantier

Qu’il s’agisse d’une liste de tâches à effectuer ou des différents matériaux et technique à appliquer, le nettoyage est une tâche beaucoup plus difficile qu’il n’y parait lorsqu’il est appliqué à une entreprise. L’utilisation des produits préconisés par les protocoles de nettoyage des locaux n’est pas toujours à la portée des salariés qui n’ont ni les compétences ni le temps pour mettre en œuvre les différents procédés préconisés.

C’est pourquoi il est préférable de faire appel aux services d’une entreprise professionnelle en nettoyage à Paris. Ces derniers ont l’expertise et l’expérience et connaissent bien les protocoles de travail pour fournir un service de qualité à intervalles contrôlés en utilisant des processus et des équipements appropriés. Parier sur une entreprise de nettoyage de bureaux peut faire gagner du temps, mais cela peut aussi augmenter la productivité.

En fait, l’entreprise elle-même est responsable de la fourniture d’équipements et de produits, avec des agents fournissant discrètement leurs services aux dates et heures convenues tout en respectant l’accord. Un tel processus libère les salariés de l’entretien de leurs locaux eux-mêmes, leur permettant de continuer à consacrer toute leur attention au développement de l’entreprise.

À son arrivée, l’entreprise spécialiste en nettoyage à Paris laisse le bureau brillant, sain, propre, et frais, ce qui affecte positivement l’humeur des employés, augmentant leur enthousiasme, leur motivation et leurs performances. De même, l’état de fraicheur et de propreté qui résulte de la bonne application des protocoles de nettoyage des locaux donne aux visiteurs le sentiment de la capacité de l’entreprise à fournir un service de qualité.

Quelles démarches les entreprises peuvent-elles entreprendre ?

Les lieux de travail peuvent aider en élaborant un plan de contrôle des infections qui comprend :

Fournir des installations de lavage des mains propres.

Fournissez des désinfectants pour les mains à base d’alcool contenant au moins 60 % d’alcool lorsque les installations régulières ne sont pas disponibles (ou aux personnes sur la route).

Lorsque les autorités de santé publique le recommandent, le personnel et les visiteurs doivent être contrôlés (c’est-à-dire au moyen de questionnaires ou d’autres mesures) avant d’entrer dans le bâtiment. Si votre test est positif, ne laissez personne entrer dans le bâtiment.

Fournir des boites de mouchoirs et encourager leur utilisation.

Prévoir des lingettes désinfectantes, notamment pour une utilisation dans les parties communes et les postes de travail individuels.

Nettoyez et désinfectez les surfaces telles que les poignées de porte, les poignées, les rampes d’escalier, les bars, les tables, les téléphones, les cuisines, les ordinateurs partagés, les caisses enregistreuses, les boutons d’ascenseur et les tables/menus de restaurant selon un horaire défini. Les objets et surfaces fréquemment touchés doivent être désinfectés plusieurs fois par jour.

Rappelez aux employés de ne pas partager de tasses, de verres, d’assiettes et d’ustensiles avec d’autres personnes. Assurez-vous que les ustensiles sont lavés à l’eau et au savon avant d’être utilisés par d’autres.

Retirez les magazines et les journaux des salles d’attente et des espaces communs tels que la réception, les salons et les cuisinettes.

Désinfectez les articles tels que les stylos à la réception ou à la station-service entre chaque utilisateur.

Nettoyez et désinfectez le poste de travail d’une personne (ou d’autres surfaces qu’elle a touchées) lorsqu’elle soupçonne ou confirme qu’elle est infectée.

Assurez-vous que le système de ventilation fonctionne correctement, entretenez-le selon les recommandations du fabricant et ajustez-le pour fournir le maximum d’échange d’air par heure.

Se laver les mains après avoir jeté les ordures.

Lorsque vous manipulez des vêtements que vous pensez être malades ou contaminés par les sécrétions d’une personne malade, lavez-les avec un détergent et séchez-les complètement. Ne secouez pas les vêtements sales. Ensuite, lavez-vous les mains.

Envisagez de créer des équipes ou des groupes de travailleurs (« groupes ») qui travailleront spécifiquement pour réduire la propagation du virus.

Limitez les visiteurs. Reprogrammer ou limiter les rendez-vous avec les fournisseurs, les partenaires, les techniciens de service et autres dans la mesure du possible. Il est aussi possible de faire appel à une entreprise de nettoyage à Paris pour faire la désinfection totale de l’entreprise.

<<< Plusieurs articles intéressant sont à découvrir sur ce blog.>>>

By Damien